Artboard 1myriad__tick

3ème édition du Myriad Connect & Meet : des échanges autour des défis liés à l’inclusion digitale et financière en RDC

Ce vendredi 14 octobre, s’est tenue, dans le somptueux cadre du Pullman Kinshasa Grand Hôtel, la 3ème édition du Myriad Connect & Meet. Cette 3ème rencontre du genre, qui a réuni plus de 80 décideurs et acteurs de l’écosystème digital et fintech de la RDC, leur a permis d’échanger autour de la question de l’impact positif du canal USSD sur la croissance des entreprises africaines, l’expérience client et sur le quotidien des communautés africaines.   

Des experts en matière de transformation digitale ont partagé leurs expériences et expertise lors de conférences, dans un premier temps.  

Une série de conférences introduite par Fabien Delanaud, CEO de Myriad Group qui a rappelé en quelques mots l’expérience et l’historique de Myriad Connect, ainsi que les valeurs et objectifs de la compagnie : participer au développement du continent africain en accélérant l’inclusion financière et digitale grâce à la technologie USSD.  

La prestigieuse FBN Bank a été représentée par Franck Kankologo FBN Monie Director en RDC, qui a partagé son expérience sur l’inclusion financière boostée grâce à l’USSD,  à travers plusieurs services bancaires lancés via ce canal, qui ont permis aux populations d’accéder à la bancarisation, sans nécessairement se déplacer.  

Fabrice Kabongolo,  Market and Product Development chez Myriad Connect, a pour sa part mis en lumière tous les avantages liés à la digitalisation via USSD, dans un pays à fort potentiel humain et économique tel que la République Démocratique du Congo. 

Rabiaa Diallo, Marketing Manager chez Myriad Connect, a mis en évidence les impacts positifs de l’utilisation du canal USSD dans l’engagement consommateurs, la construction et le renforcement de la marque ainsi que la digitalisation via USSD des processus d’enquêtes et de veille sur le terrain.  

Un panel s’est également tenu, modéré par Rabiaa Diallo, et qui a réuni 2 grands noms de l’écosystème digital en RDC : Robert MAPANGUILUA Responsable Broadband de la Direction du Marché Entreprises de Orange RDC et Daddy YOGO Airtel Enterprise Director. Les échanges ont tourné autour des différents cas d’utilisations de l’USSD en l’occurrence dans : la santé, l’agriculture, le secteur bancaire, les assurances, les services publics de grande portée, entre autres.  

Cette 3ème édition du Myriad Connect & Meet était une première en République Démocratique du Congo. L’occasion pour l’équipe de Myriad de rencontrer tous les acteurs de l’écosystème digital et fintech et d’échanger autour des questions et défis liés à l’inclusion digitale et financière en Afrique.  

Myriad Connect remercie tous ses partenaires locaux, ses partenaires presse, tous les invités qui ont répondu présents à cet évènement, et tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à la réussite de cette rencontre.  

Further reading