Artboard 1myriad__tick

Les avantages du canal USSD présentés aux entreprises en Côte d’Ivoire

Un rendez-vous d’échanges sur la transformation digitale de la Côte d’Ivoire, a eu lieu mercredi 13 juillet 2022 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, à Cocody.

Des leaders en matière de transformation digitale ont partagé, au cours de cette rencontre, le succès des services digitaux USSD qu’ils ont lancés ; leur impact sur leur entreprise, sur l’expérience client et sur les communautés africaine.

Les avantages de cette nouvelle réglementation autour du canal USSD permet désormais aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activités de tirer parti du potentiel de cette technologie et d’améliorer le quotidien des populations au travers de l’innovation,

«On assiste les entreprises dans la conception des parcours clients et des applications. On leur facilite la tâche pour l’intégration avec les opérateurs. En ce sens qu’aujourd’hui, au lieu de faire la démarche avec chacun des opérateurs et de perdre du temps et de l’argent, on leur permet d’accéder à l’ensemble des opérateurs avec une seule intégration et un seul contrat. Le temps de déploiement est beaucoup maîtrisé au niveau des entreprises», a précisé Célestin Komenan, Directeur Commercial Afrique, Myriad Connect, pour encourager les entreprise à entamer la digitalisation de leur service via ce canal.

Lisez – en plus dans cet article : Côte d’Ivoire: Le canal USSD présenté comme une solution à la promotion de l’inclusion digitale et financière

Further reading