Artboard 1myriad__tick

RDC : Myriad Connect met à la portée des entreprises la technologie USSD pour le développement des services mobiles innovants

Ce vendredi 14 octobre, Kinshasa a accueilli la 3ème session de « Myriad Connect & Meet » au Pullman Grand Hôtel, où les opérateurs des télécommunications, banques, startups de la fintech et acteurs du numérique ont partagé sur l’importance de la technologie USSD sur les marchés africains et congolais en particulier. Organisé par Myriad Connect, cette conférence a réuni les parties prenantes impliquées dans la promotion de la transformation digitale en RDC.

La technologie USSD a été au centre des réflexions pour l’accélération de la transformation digitale et le développement du pays. Des leaders en matière de la transformation digitale ont partagé le succès des services digitaux USSD qu’ils ont lancés ; leur impact sur leur entreprise, sur l’expérience client et sur la communauté congolaise.

Avec plus de 100 millions d’habitants, 54.1% de la population de la RDC est rurale. Le pays dispose de 21.14 millions d’utilisateurs d’Internet avec un taux de pénétration d’Internet de 23.2%. Une majeure partie de la population n’a aucun accès à internet et ne peut bénéficier par conséquent de services digitaux de base. Face à ce faible taux de pénétration d’internet, l’USSD s’avère comme la technologie la plus adaptée pour réduire de manière significative la fracture numérique en permettant l’accessibilité des services digitaux à tous et en tous lieux.

Lisez – en plus dans cet article : La technologie USSD pour le développement des services mobiles innovants en RDC.

Further reading