Banque mobile

Banque Mobile

Alors que la fintech a révolutionné et boosté l’inclusion financière à travers le continent, toucher les personnes non bancarisées reste un défi considérable dans une grande partie de l’Afrique subsaharienne.

Et tandis que les portefeuilles mobiles, les applications bancaires et les solutions digitales offrent des possibilités de transformation ; l’accès à ces solutions est limité aux consommateurs qui ont accès à Internet. Selon la GSMA, seuls 22% des Africains subsahariens sont connectés à Internet, isolant ainsi une grande majorité de la population qui ne peut accéder aux services digitaux.

Cependant, fournir des services bancaires via USSD, signifie fournir des services financiers essentiels à toute personne disposant d’un appareil mobile. Pour les banques, les services via USSD permettent un élargissement significatif de leur clientèle et une croissance accélérée de leur activité.

Avantages de la Banque mobile :

  • Fournir des services bancaires de base via un canal mobile inclusif
  • Toucher n’importe quel client sur son téléphone mobile, incluant :
  1. Les clients dans les zones rurales
  2. Ceux qui n’ont pas de smartphone ou de connexion Internet
  3. Offrir des services stables et fiables aux clients de smartphones
  • Moins de dépendance aux succursales et service client qui peuvent s’avérer coûteux
  • Plus de longues files d’attente aux guichets automatiques et en agence : les clients peuvent recevoir leurs salaires et effectuer des paiements via un menu bancaire USSD
  • Permettre un modèle hautement plus rentable, qui vous permettra d’élargir votre clientèle ainsi que les services bancaires offerts

Lancez facilement des services mobiles USSD attractifs sur le marché des services digitaux, sans besoin de connexion internet, avec Myriad Connect.

Avec l’USSD, développez votre base clients actuelle en fournissant des services simples et efficaces à une cible jusque-là exclue.