Jeux de loterie

Croissance de l’industrie des jeux et des paris

Le Continent Africain a récemment connu une explosion de la croissance de l’industrie des jeux et des paris. L’industrie a vu de nombreuses nouvelles start-ups lancer de nouveaux services, ainsi que des opérateurs historiques tirant parti de ces nouveaux canaux pour atteindre un grand nombre de nouveaux consommateurs à travers l’Afrique.

Comme dans de nombreux secteurs de services traditionnels, les paris et les jeux ont bénéficié d’un boom, grâce à l’avènement de la technologie numérique. Mettre un jeu entre les mains d’un utilisateur, lui a permis d’accéder à jouer à sa convenance, n’importe quand et n’importe où. Cela a contribué à une croissance significative de l’activité et du chiffre d’affaires des acteurs du secteur.

Tirer parti de l’USSD en tant que canal pour les services de jeux et de paris garantit un canal inclusif et efficace pour accéder aux services. En raison de l’omniprésence de l’USSD, les joueurs peuvent accéder à leurs jeux et paris préférés, quel que soit leur appareil mobile, avec ou sans connexion Internet.

La digitalisation des paris et jeux via les services USSD permet :

  • Une meilleure expérience utilisateur
  • De jouer à tout moment, 24h/24 et 7j/7
  • Une diminution des coûts de prestation des services
  • Une augmentation du chiffre d’affaires
  • Une croissance exponentielle de la clientèle

L’USSD permet aux marques d’atteindre de nouveaux secteurs autrefois inaccessibles de la population, afin de stimuler la croissance des affaires et des revenus.

L’USSD est un canal gratuit, qui donne accès à des services déjà (éventuellement) disponibles sur des applications mobiles ou en ligne. Et, pour un continent où la majorité des acteurs n’ont peut-être toujours pas accès à Internet, il s’agit d’un canal essentiel pour assurer l’inclusion.