Authentification des services bancaires mobiles par USSD

La croissance rapide de l’utilisation des services financiers digitaux a entraîné une augmentation des niveaux de fraude à l’échelle mondiale. La lutte et la prévention contre la fraude sont ainsi l’une des principales priorités des institutions financières, à mesure que la menace augmente et que les fraudeurs deviennent plus outillés.

Ces derniers utilisent plusieurs tactiques pour cibler les clients des banques et accéder à leurs comptes, notamment par :

  • Ingénierie sociale
  • Piratage du système
  • De faux initiés
  • Défaillance de la sécurité du fournisseur d’accès

Par conséquent, les banques et autres fournisseurs de services financiers exigent des services d’authentification pour vérifier l’identité de leurs clients afin de valider les services bancaires mobiles par USSD et d’autres transactions mobiles et de se protéger contre la fraude.

 

  1. Le client reçoit un message push USSD pour authentifier la transaction
  2. Vérification de l’échange de carte SIM effectuée en temps réel, pour vérifier que l’utilisateur qui authentifie l’appareil est le titulaire du compte
  3. Réponse transmise à la banque en temps réel
  4. Transaction validée en temps réel

Le service d’authentification de Myriad Connect fournit un canal d’authentification tiers distinct sur n’importe quel appareil mobile.

L’utilisation de l’USSD fournit un canal entièrement hors bande pour l’authentification, toutes les interactions étant transmises sur le réseau mobile, qui est distinct du navigateur ou du canal en ligne utilisé par le client pour initier la transaction.